billet banqueA la sortie d’une messe de semaine, un homme m’accoste et me met dans la main avec discrétion un billet de banque en me disant, « ce matin le Seigneur m’a dit de vous donner cela pour un pauvre ». J’ouvre le billet qui est de 50 euros.
Savons nous écouter le Seigneur ? Même quand cela est surprenant ?

Dimanche soir, j’apprends qu’il faudrait que je trouve 3 enfants disponibles mercredi matin pour préparer une émission de radio sur la prière.
Presque tous les enfants que je connais ne sont disponibles que l’après-midi.Je n’en connais que trois qui pourraient le faire.
Je m’accroche à mon téléphone et j’appelle les mamans.
Première merveille, elles sont là et me répondent aussitôt que cela marche, il n’y a pas de rendez-vous de dentiste ou autres médecins.
L’affaire est donc réglée très rapidement à mon grand soulagement.
Merci mon Dieu.

Une dizaine de familles a pris la belle habitude d’aller en famille à Lourdes toute une semaine.
Mais une semaine de mise au service des malades de Lourdes. Les parents, père et mère sont hospitaliers et les enfants selon leur âge rendent service dans les différents centres d’accueil.
Je trouve cette expérience très intéressante car dans chacune des familles chacun est TÉMOIN du service de l’autre. Et le rassemblement en famille le soir est riche de toutes les découvertes de chacun.
Ne serait-ce pas une nouvelle manière de s’évangéliser au sein de la famille, chacun selon son âge. Alors la famille devient le lieu privilégié du témoignage de chacun vis à vis des autres.

Bénissons le Seigneur pour ces nouveaux signes que donne le Seigneur vivant.

Dans une famille, le Père est en grande difficulté de travail et cela entraîne des difficultés financières. C’est une grande famille et un des aînés finit de brillantes études aux Etats d’unis. Il a invité ses parents à la remise de son diplôme. Mais vue la situation actuelle, ils ne pourront pas financer ce voyage.
Un des autres enfants qui travaille déjà, ayant entendu les difficultés, a proposé de partager ses économies bien modestes pour financer ce voyage. Il est venu le proposer à son père.
Quelles belles relations entre enfants et parents. Que le Seigneur en soit béni.

Devant une clinique un homme cherche une place pour garer sa voiture. Le parking est archi-plein.
Un homme qui sort de la clinique aperçoit celui qui cherche une place, il lui fait signe qu’il s’en va et qu’il lui laisse la place.

Parking plein

Ces beaux petits signes du respect de l’autre réjouisse notre cœur.
Non plus chacun pour soit débrouille-toi l’autre, mais nous sommes attelés à la même vie.

Un taxi sur un long trajet de 390 kms le dimanche, quand il présente sa facture, me dit: ” je ne vous compte pas le tarif du dimanche. Cela représente 400 euros pour vos œuvres, Mon Père”.

.

Que le cœur des hommes est beau

Suite au décès de ma maman, tous les voisins de l’immeuble (24 logements) ont apporté beaucoup de réconfort à mon père par exemple par une carte signée par TOUS les locataires de l’immeuble. Il sont porté des gâteaux,  fait de nombreuses visites, aides de toutes sortes….
Ensuite mon Père a fait une chute. Il est resté chez lui en HAD, la solidarité a permis qu’il reste chez lui avec son handicap.
Après son décès nous avons invité ses voisins nous ses enfants. TOUS sont venus à un pot d’amitié pour les remercier et se retrouver ensemble.

.

Ces moments de partage restent vivants dans notre cœur.

Marie Thérèse et Pierre

Dans le centre de rééducation des Rosiers à Chenôves, on vient de me partager la joie des réisdents chrétiens d’avoir chaque dimanche la possibilité de participer à l’Eucharistie. C’est un vieux prêtre de 89 ans, aveugle qui se fait conduire et aider par quelques personnes pour célébrer chaque dimanche l’Eucharistie dans une salle de cet établissement.

.

Quelle belle fidélité apostolique par delà l’âge et l’handicap d’être aveugle. Un beau témoignage de don de soi jusqu’au bout.

Les chemins sont mauvais ces jours-ci. Je suis un vieux prêtre et je suis craintif de tomber . Je devais aller célébrer le sacrement du pardon à la cathédrale. J’attendais le bus pour m’y rendre. A l’arrêt du bus une jeune fille me voyant, s’est arrêtée et après m’avoir demandé mon trajet m’a conduit à la cathédrale faisant un grand détour sur sa route.
En sortant de ce ministère j’attendais le bus pour rentrer chez moi et là encore une dame s’est arrêtée pour me ramener à mon domicile.
Que c’est beau de savoir VOIR et répondre aux besoins des autres même si cela procure un dérangement.
Partager sa voiture quel belle attitude évangélique !

Deux personnes seules pour la fête de Noel décident l’une et l’autre de venir se mettre au service des personnes âgées chez les Petites Sœurs des Pauvres, en particulier pour servir le repas de Noel aux personnes dépendantes.

.

Belle démarche qui veut rompre une mauvaise solitude.